Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Rbs pas totalement convaincu par une vente de genesys

mercredi 19 octobre 2011 à 15h35
Rbs pas totalement convaincu par une vente de genesys

(BFM Bourse) - RBS a confirmé mercredi, à l'inverse de certains de ses confrères, son opinion "Conserver" sur Alcatel-Lucent avec un objectif de cours de 2,5 euros.

Alors que les analystes ont fait part ce matin de leurs inquiétudes face à l'attentisme des opérateurs en termes d'investissements, RBS semble accueillir favorablement la perspective d'une vente de l'activité Genesys au fonds Permira qui a proposé 1,5 milliard de dollars à l'équipementier télécoms pour s'en emparer.

Pour la banque britannique, cette cession "fait sens stratégiquement" et devrait satisfaire les besoins en capitaux de la société pour les 24 prochains mois. Cependant, le broker estime que la déconsolidation de Genesys risque de peser sur l'ensemble du segment Applications, structurellement moins rentable.

Rappelons que le segment Applications a généré 486 millions d'euros de revenus au deuxième trimestre 2011 (dont 285 millions proviennent des applications d'entreprise), en recul de 0,6% sur un an mais en hausse de 7,8% par rapport au premier trimestre. Son résultat d'exploitation ajusté est ressorti à 19 millions d'euros, à comparer à une perte de -17 millions d'euros au T2 2010.

A taux de change constant, le segment Applications affiche une hausse de ses revenus de 4,7% par rapport à la même période de l'année précédente et de 10,2% par rapport au trimestre précédent. Genesys, l'activité de solutions de centres de contact, a enregistré une croissance de presque 10% à taux de change constant.

Le titre Alcatel-Lucent reste sous pression mercredi à la Bourse de Paris (-5,9% à 1,99 euro), affecté par une série de dégradations. Jefferies a revu son conseil de "Achat" à "Sous-performance" en ramenant son objectif de 3,5 euros à 1,7 euro. Oddo est quant à lui passé de "Achat" à "Neutre" avec un cours cible réduit à 2,1 euros contre 2,4 euros. Enfin, Exane a confirmé un avis "Neutre" en abaissant sa valorisation à 2,2 euros (contre 3,4 euros).

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat