Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Rbs pas serein sur les objectifs de marge

mardi 9 novembre 2010 à 15h11
Rbs pas serein sur les objectifs de marge

(BFM Bourse) - Royal Bank of Scotland qui ne s'était pas exprimé jusque là revient aujourd'hui sur le dossier Alcatel-Lucent à la suite des derniers comptes trimestriels de l'équipementier télécoms. Pas de changement pour ce broker, toujours à "Conserver" sur la valeur avec un objectif de cours de 2,40 euros.

RBS pense que les tendances qui ont affecté la marge brute au 3ème trimestre vont se poursuivre sur le 4ème trimestre et l'année prochaine. A savoir le poids plus important des pays émergents dans le mix, la stabilisation des dépenses aux Etats-Unis et la pression croissante sur les prix en Europe de l'Ouest.

En revanche, l'analyste juge encourageante l'évolution des dépenses liées aux ventes, aux frais administratifs et généraux (SG&A), qui sont passées de 21% des ventes au T1 à 17% au T3 2010, contre 12% au T3 pour le concurrent suédois Ericsson.

"Un gain toutefois compensé par la hausse des dépenses en R&D, Alcatel-Lucent se focalisant davantage sur le segment des solutions IP de bout en bout, ce qui devrait soutenir les marges", ajoute RBS.

Le courtier émet par contre quelques doutes sur la capacité du groupe à atteindre une marge d'Ebit de 2% sur l'exercice. Cet objectif nécessite en effet de réaliser une marge de 12% au T4, calcule la banque anglo-saxonne. Pour 2010, Alcatel-Lucent vise un résultat d'exploitation ajusté compris entre 1% et 5% de ses revenus.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat