(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent fait partie des poids lourds de la cote très attendus cette semaine sur le secteur technologique. L'équipementier en télécommunications doit dévoiler ses résultats du premier trimestre 2010 ce jeudi 06 mai.
Credit Suisse table sur un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros, en repli de 5% par rapport à la même période de l'année précédente (-14% en séquentiel). La marge brute est attendue autour des 32,2% en diminution séquentielle de 440 points de base. Le broker anticipe en outre une perte opérationnelle de 60 millions d'euros
Le consensus vise des revenus de 3,4 milliards d'euros, une marge brute de 32,7% et une perte opérationnelle de 70 millions d'euros.
Credit Suisse pense que l'équipementier franco-américain devrait également bénéficier, à l'image de ses principaux concurrents (Ericsson, Nokia Siemens Networks et Motorola), des premiers signes d'amélioration du 'business mix'.
L'analyste juge toujours la valorisation actuelle du dossier "appropriée" et réitère ainsi une recommandation neutre avec un objectif de cours de 3 euros.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email