(BFM Bourse) - Bien orienté en début d'après-midi, le titre Alcatel-Lucent est repassé en territoire positif à mi-séance après l'annonce d'un important contrat avec AT&T, le numéro un américain de la téléphonie mobile.
Alcatel-Lucent, qui fournit actuellement les équipements destinés au réseau 3G existant d'AT&T, vient en effet d'être retenu comme l'un des deux fournisseurs d'équipements du prochain déploiement de technologie haut débit mobile LTE d'AT&T.
D'autre part, Alcatel-Lucent sera également l'un des deux fournisseurs d'AT&T pour sa nouvelle partie radio. Cet accord pluriannuel couvre les équipements de réseau d'accès radio nécessaires pour distribuer des services LTE.
« Cette annonce renforce notre relation de longue date avec AT&T qui s'étend de l'infrastructure 3G W-CDMA/HSPA à la surveillance et la gestion du réseau. Elle témoigne clairement de la confiance d'AT&T dans notre leadership en technologie LTE et dans notre capacité à offrir une voie d'évolution complète et progressive vers le LTE. », déclare Ben Verwaayen, le directeur général d'Alcatel-Lucent.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email