(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent et le coréen LG Electronics annoncent jeudi avoir démontré la continuité de service pour un appel de données de bout entre des réseaux mobiles LTE (Long Term Evolution) et CDMA.
Cette réalisation consistait à effectuer un « handover » à partir d'un véhicule en mouvement circulant sur les routes de New York, en téléchargeant une vidéo en mode streaming, via une infrastructure commercial de bout en bout LTE et CDMA/EV-DO d'Alcatel-Lucent et en utilisant un terminal bi-mode CDMA/LTE de LG Electronics.
« Il s'agit d'une étape majeure qui montre qu'Alcatel-Lucent est prêt à fournir le LTE aux opérateurs CDMA », a déclaré Ken Wirth, directeur 4G/LTE d'Alcatel-Lucent. « Les réseaux mobiles ont été initialement conçus pour la téléphonie en mode voix et l'explosion actuelle du trafic de données lance un nouveaux défi aux opérateurs. Grâce au LTE, les opérateurs ont désormais la possibilité de déployer un système spécialement conçu pour prendre en charge les communications de données. Alcatel-Lucent aide les opérateurs à introduire les avantages du LTE dans le monde CDMA de façon transparente pour leurs utilisateurs. »
Pour mémoire, LTE (Long Term Evolution) est le nom d'un projet au sein du 3GPP (Third Generation Partnership Project) qui vise à produire les spécifications techniques de la future norme de réseau mobile de quatrième génération (4G).
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email