(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a annoncé son plan stratégique qui vise à permettre aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux utilisateurs de mieux profiter du web.
' Nous travaillerons aux côtés des fournisseurs de services, des entreprises et des développeurs d'applications pour réaliser ce plan stratégique. Nous voulons soutenir et développer un modèle opérationnel durable qui encouragera l'innovation et les investissements nécessaires pour étendre l'expérience web à plus de personnes et d'entreprises. Dans cette perspective, Alcatel-Lucent s'engage à innover, collaborer et mettre en place les partenariats nécessaires', a déclaré Ben Verwaayen, Directeur général d'Alcatel-Lucent.
Alcatel-Lucent lancera un ensemble d'actions pour réduire le point d'équilibre financier du Groupe d'un milliard d'euros par an en 2009 et 2010.
Pour l'année 2009, Alcatel-Lucent prévoit de maintenir une part de marché stable. Les prévisions initiales du Groupe sont d'atteindre un résultat d'exploitation ajusté proche de l'équilibre en 2009. En 2010, la direction d'Alcatel-Lucent s'attend à une marge brute comprise entre 34% et 36% et une marge d'exploitation comprise entre 4% et 6%.
Au-delà, l'objectif d'Alcatel-Lucent est de réaliser une marge brute comprise entre 35% et 39% et une marge d'exploitation comprise entre 5% et 9% en 2011.
' La nouvelle équipe de direction s'est engagée à mettre en place rapidement cette nouvelle stratégie et à s'appuyer sur une nouvelle organisation rationalisée. Nos priorités sont aujourd'hui les résultats et le retour à la rentabilité financière. Je sais que nous avons maintenant la stratégie et les atouts pour réussir' a indiqué Ben Verwaayen.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email