(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent est nominé à cinq reprises dans la présélection 2010 des prix Broadband InfoVision, un événement qui doit se tenir à la fin du mois d'octobre à Paris.
L'équipementier franco-américain a d'abord été retenu dans la catégorie 'Technologies et services de réseau d'accès haut débit' pour un premier essai réalisé dans l'industrie du GPON 10G symétrique.
Dans la catégorie 'Technologies de mise en oeuvre du silicium et du composant', le groupe a été choisi pour son moteur électro-optique de prochaine génération à détection cohérente pour transmission 100G.
En matière d''innovation et progrès de réseau central et métropolitain', Alcatel-Lucent est nommé pour sa solution 100G.
Il figure aussi dans la liste des candidats de la catégorie du haut débit 'vert' avec son projet d''acceptation de l'éco-défi.
Enfin, l'équipementier a été retenu dans la catégorie 'Innovation haut débit de l'année' pour le mode Phantom, qui consiste à combler le fossé entre le cuivre et la fibre.
Avec cinq nominations, Alcatel-Lucent est le groupe le plus cité de la cérémonie, qui comporte 10 catégories.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email