(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a décidé d'augmenter le nombre d'apprentis accueillis dans ses établissements en France pour atteindre le chiffre de 400 apprentis pour l'année scolaire 2009-2010.
Il portera également le nombre de ' stagiaires et VIE (Volontariat International en Entreprise) ' à 600 ce qui représente une augmentation de près de 30% du nombre global de jeunes en insertion professionnelle chez Alcatel-Lucent en France.
' Augmenter significativement le nombre de contrats en alternance et de stagiaires et VIE dès la rentrée scolaire 2009 témoigne de la volonté de notre Groupe d'aider les jeunes à s'insérer plus facilement dans la vie active. Ces actions s'inscrivent dans un dispositif global d'anticipation de nos besoins en matière de recrutement pour nous permettre de mener à bien nos activités actuelles et futures, et de rester à la pointe de l'innovation ', a déclaré Pierre Barnabé, PDG d'Alcatel-Lucent France.
L'équipementier télécoms participe à d'autres initiatives en faveur des jeunes, de la diversité et l'égalité des chances notamment au sein du Cercle Passeport Télécoms qui ' associe des entreprises, des lycées, des écoles et les pouvoirs publics vise à permettre à des jeunes de milieu modeste de faire des études supérieures dans une grande école.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email