(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent annonce aujourd'hui la mise en service du premier laboratoire et site pilote d'énergies alternatives au monde dédié au marché des télécoms. Située sur son site de recherche de Villarceaux en France, cette station fait partie d'un programme stratégique d'énergies alternatives lancé par Alcatel-Lucent pour répondre à la demande croissante des opérateurs mobiles en équipements de réseaux autonomes d'un point de vue énergétique et respectueux de l'environnement.
Le programme d'énergies alternatives d'Alcatel-Lucent apporte les moyens aux opérateurs d'étendre la portée de leurs services mobiles pour desservir une vaste population de nouveaux abonnés potentiels ; ce sont plus d'un milliard de personnes qui vivent dans des zones non desservies par le réseau électrique et donc sans accès au téléphone ni au haut débit.
Pourtant l'accession à ces services de télécommunications représente pour eux un facteur clé de développement économique et social. Notre programme d'énergies alternatives permet également aux opérateurs de rénover leurs sites existants avec des solutions qui vont réduire leurs coûts d'exploitation et les émissions de CO2 et par conséquent mieux protéger l'environnement.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email