Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Poursuit sa remontée après un gros contrat en suisse

mardi 3 juin 2008 à 16h50
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après un bond de près de 20% en avril et une hausse de plus de 12% en mai, Alcatel-Lucent débute le mois de juin sur une note haussière. L'action de l'équipementier télécoms grimpe de 3% à 4.9 euros et n'est plus très loin d'avoir effacé l'intégralité de son plongeon des premiers mois de l'année.

Le fait que le "parachute doré" de Patricia Russo soit désormais lié aux performances financières du groupe, depuis le vote de la 7e résolution de l'assemblée générale du 30 mai, contribue peut-être à rassurer les investisseurs. A moins que ceux-ci ne se réjouissent déjà d'un départ de la directrice générale que d'aucuns jugent probable.

"Que cela soit justifié ou pas, l'opinion que le marché se fait de Patricia Russo (directrice générale) et Serge Tchuruk (président) est devenue négative", indique mardi JPMorgan. "Pour cette raison, le départ de l'un, de l'autre, ou des deux dirigeants entraînerait une hausse du cours de l'action ALU", estime le broker.

Quoi qu'il en soit, le titre profite à n'en pas douter aujourd'hui de l'annonce d'un gros contrat de 340 millions d'euros sur 7 ans remporté auprès de Sunrise, le deuxième opérateur suisse. Ce dernier va confier l'exploitation de son réseau mobile, fixe et de données à Alcatel-Lucent à compter du 1er août 2008. "Avec le contrat d'externalisation des opérations de réseau de Sunrise, nous comptons 3,6 millions de clients suisses. Sunrise démontre ainsi sa confiance dans notre expertise et notre qualité de service," a déclaré Andy Williams, Président des activités Service d'Alcatel-Lucent. "Notre activité dans ce domaine continue à croître au niveau mondial et notre ambition est de renforcer notre capacité à gérer des services de réseaux et ainsi à développer notre base de compétences."

A noter également qu'Alcatel-Lucent a annoncé mardi après-midi avoir signé un contrat d'extension GSM/EDGE de 10 millions de dollars avec TrueMove, l'un des principaux opérateurs mobiles de Thaïlande.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat