(BFM Bourse) - Après un net recul jeudi (-2,8%), Alcatel reste peu prisé des investisseurs vendredi matin (-0,6%), à quelques jours de la publication de ses comptes annuels, jeudi prochain 10 février 2011. Il n'y a pas à proprement parler d'inquiétude sur les performances qui seront annoncées, les analystes anticipant des comptes 2010 conformes aux attentes.
Pour 2011 en revanche, certains brokers (Credit Suisse notamment) ont récemment fait part de leur opinion quant au caractère « irréaliste » de l'objectif d'une marge comprise entre 5 et 9% cette année. En outre, en dépit des cessions d'actifs (265 millions d'euros) et de la récente émission obligataire (500 millions d'euros) du groupe, Credit Suisse n'exclut pas une nouvelle augmentation de capital en raison de la baisse de la trésorerie brute de l'entreprise.
Ces craintes sont toutefois tempérées ce matin par Oddo, qui attend « des nouvelles rassurantes sur la perception de la santé financière ». Le broker vient de réitérer son opinion d' « Achat » et son objectif de cours de 3 euros sur l'équipementier télécoms.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email