(BFM Bourse) - Credit Suisse a confirmé jeudi sa recommandation "Superformance" et son objectif de cours de 4 euros sur Alcatel-Lucent à la veille de la présentation par le nouveau Directeur général, Ben Verwaayen, du plan stratégique du groupe.
Le broker pense que cet évènement pourrait constituer "un important catalyseur".
Credit Suisse s'attend à ce que différents points soient abordés. Le broker estime notamment que des objectifs de marge opérationnelle à long terme et de réduction des coûts sont essentiels pour mesurer l'action du nouveau management. Il table sur une marge de 2,7% en 2008, puis de 5% en 2009, sous l'effet des restructurations et de la diminution des pertes de l'activité WCDMA.
Au vu d'un spread CDS de 1200 points de base pour Alcatel-Lucent, le broker juge par ailleurs qu'un point sur la position de liquidité de la société ne serait pas surperflu pour rassurer les investisseurs. Credit rappelle qu'à la fin du troisième trimestre 2008, Alcatel-Lucent affichait une dette brute de 4,5 milliards d'euros, pour une dette nette de 600 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email