(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent flambe de plus de 9%, en tête du palmarès des plus fortes hausses du Cac 40 mardi après-midi. L'annonce de plusieurs contrats dope en effet le cours de Bourse de l'équipementier télécoms.
Le groupe a en particulier remporté un important contrat, via sa filiale Alcatel Shanghai Bell, avec l'opérateur China Unicom pour le développement de son réseau 3G (WCDMA). Ce contrat concerne le déploiement du réseau dans 14 provinces chinoises soit l'installation de près de 11 000 stations de base.
« Aucun montant n'a été divulgué par les deux groupes mais ce contrat implique, selon nous, un gain de parts de marché de la part d'Alcatel alors que ce dernier était fournisseur de China Unicom dans seulement 10 provinces pour ses équipements 2G », commentent aujourd'hui les analystes de Natixis.
Alcatel-Lucent a aussi annoncé hier avoir remporté un contrat avec l'opérateur BASE (filiale belge de KPN) pour la gestion de la totalité de son réseau, soit environ 3000 sites. Enfin, Alcatel-Lucent a annoncé aujourd'hui avoir remporté un contrat de 7 millions d'euros pour l'extension du réseau Ethernet 10 Gigabits de Telekom Malaysia.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email