Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Plus forte hausse du cac 40 dans une actualité fournie

mardi 17 juin 2008 à 17h49
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent a signé mardi la meilleure performance du Cac 40. L'action de l'opérateur télécoms a bondi 5.1% à 4.55 euros, au terme d'une séance riche en actualités.

Les marchés ont d'abord salué l'annonce de la signature d'un accord cadre d'un milliard de dollars avec China Mobile pour la fourniture d'équipements et de services de communications mobiles. Cet accord a été remporté par Alcatel Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel-Lucent en Chine. Alcatel-Lucent a ensuite annoncé avoir été sélectionné par BT pour fournir son routeur de services IP, dans le cadre du déploiement du réseau tout IP 21CN de BT. Le groupe a ensuite révélé la conclusion d'un accord définitif pour l'acquisition de l'américain Motive, Inc., un leader des logiciels de gestion de services mobiles et haut débit, par le biais d'une offre d'achat de 2.23 dollars par action, soit la somme d'environ 67.8 millions de dollars.

Les analystes de CM-CIC Securities ont néanmoins fait remarquer que le contrat de 1 milliard de dollars signé avec China Mobile « ne [venait] pas en plus du rythme de vente habituellement réalisé avec China Mobile ». Le broker explique en effet que ce « formalise au niveau national chinois les relations commerciales avec China Mobile ».

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.60 % vs +14.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat