Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Plus de 8% de hausse au compteur !

mardi 3 septembre 2013 à 11h25
ALCATEL-LUCENT

(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent flambe désormais de plus de 8% à 2,18 euros en fin de matinée, porté par la spéculation autour du rachat par Microsoft des activités Terminaux de Nokia pour un montant de 5,4 milliards d'euros, comprenant les licences de brevets.

L’opération devrait être finalisée au premier trimestre 2014 après l’approbation des actionnaires et des autorités de régulation.

Une porte de sortie inespérée pour le groupe finlandais, qui avait de faibles chances de succès sur ce marché, comme le souligne aujourd'hui Oddo dans une note.

"Nokia va désormais se concentrer sur les réseaux, les services de localisation et les brevets. Le groupe souligne réfléchir à un retour de cash aux actionnaires, mais nous estimons qu’il pourrait être tenté par des acquisitions, typiquement les actifs mobiles d’Alcatel-Lucent, fort d’une marge de manoeuvre de près de 5 Mds€", a commenté le bureau d'études.

Oddo en profite pour rappeler sa préférence dans le secteur pour Alcatel-Lucent, "qui pourrait profiter d’une spéculation sur une offre possible pour ses actifs Mobile de la part de Nokia".

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.30 % vs -0.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat