(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent s'adjuge plus de 3% ce mardi à la Bourse de Paris, alors que Citigroup a réaffirmé dans la matinée sa recommandation d'achat sur le titre, avec un objectif de cours de deux euros.
Si le bureau d'études reconnaît que le redressement de l'équipementier télécoms risque de prendre du temps compte tenu des pressions qui s'exercent sur son chiffre d'affaires et ses marges, il considère la vigueur des activités IP et optique du groupe comme un élément positif.
'Après un certain nombre de faux départs, nous pensons qu'Alcatel-Lucent est en mesure d'atteindre son objectif de devenir une entreprise 'normale' (c'est-à-dire rentable) grâce à son attention accrue, sa discipline en matière de coûts et de contrats et son leadership technologique en matière d'IP, d'optique et d'accès', ajoute le bureau d'études.
Vers 12h00, le titre s'offrait une progression de 3,3% à 1,7 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email