(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent annonce mardi la nomination de Pierre Barnabé en tant que directeur des Ressources Humaines et de la Transformation à compter du 1er mai 2010.
Basé au siège du Groupe à Paris, Pierre rendra compte à Ben Verwaayen et sera membre du Comité de direction. Il remplacera Claire Pedini qui a décidé de quitter le Groupe pour poursuivre d'autres opportunités.
« Nous sommes tristes de voir Claire quitter le Groupe. Elle a été un élément clé de la transformation et a montré un fort esprit d'équipe. Notre travail sur des sujets tels que la diversité et les valeurs que doivent porter la société a été très gratifiant. Je souhaite la remercier pour le dévouement total dont elle a fait preuve et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière », a déclaré Ben Verwaayen, directeur général d'Alcatel-Lucent. «Je suis heureux d'accueillir Pierre Barnabé dans ce nouveau rôle. Je suis convaincu qu'il montrera le même dévouement et l'esprit d'innovation dont il a toujours fait preuve en faisant des salariés d'Alcatel-Lucent, notre premier atout, en créant les conditions pour que nos équipes génèrent l'innovation que le marché exige et en faisant évoluer leurs compétences afin de répondre aux attentes de nos clients ».
Depuis janvier 2009, Pierre Barnabé est président-directeur général d'Alcatel-Lucent France. Il était avant cela président de l'unité régionale France, Italie, Espagne, et directeur du compte global France Télécom Orange. De 1998 à décembre 2007, Pierre a occupé plusieurs responsabilités commerciales en France et en Europe. Il a rejoint Alcatel-Lucent en 1998 en tant que responsable adjoint du compte SFR.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email