Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Perte trimestrielle pour alcatel-lucent

jeudi 6 mai 2010 à 07h35
Perte trimestrielle pour alcatel-lucent

PARIS (Reuters) - Alcatel-Lucent fait état d'une perte nette de 515 millions d'euros et d'un recul plus important qu'anticipé de ses ventes au premier trimestre, affecté par des pénuries de stock et un marché des équipements de réseaux télécoms toujours morose.

L'équipementier télécoms a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 3,25 milliards d'euros, en baisse de 9,8%, une perte d'exploitation ajustée de 195 millions, ainsi qu'une perte nette de 515 millions, soit -0,23 euro par action.

Le consensus établi par la rédaction de Reuters attendait une perte nette de 166 millions pour des ventes de 3,5 milliards d'euros, en baisse de 2,8%. La perte d'exploitation était estimée à 90 millions.

"Alcatel-Lucent enregistre une forte augmentation de la demande. Toutefois, en raison d'une pénurie de composants, nous n'avons pas été en mesure de pleinement satisfaire la demande de nos clients pour nos produits", a déclaré Ben Verwaayen, le directeur général, dans un communiqué.

Plusieurs analystes s'attendaient, avant la publication, à ce que des retards de livraison liés à des ruptures de stock pèsent sur les ventes du premier trimestre.

L'équipementier télécoms a confirmé son objectif de marge d'exploitation ajustée pour 2010, abaissé en février dernier, qui vise une fourchette de 1% à 5%.

Alcatel-Lucent n'évoque toutefois pas l'objectif précédemment présenté d'un cash-flow proche de l'équilibre cette année. Au premier trimestre, le flux de trésorerie libre était négatif de 429 millions d'euros.

Le groupe s'attend à ce que le marché mondial des équipements télécoms croisse entre zéro et 5% en 2010. Son concurrent Nokia Siemens Networks a indiqué qu'il n'attendait pas de croissance du marché cette année.

Ericsson, un autre grand acteur du marché, a quant à lui annoncé le 23 avril dernier une amélioration plus forte que prévu de sa marge brute trimestrielle, grâce à d'importantes réductions de coûts, ce qui a dopé le titre.

Marie Mawad, édité par Marc Angrand

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat