(BFM Bourse) - Alcatel - Lucent perd du terrain dans les premiers échanges mardi matin (-3%), en réaction à la publication des résultat préliminaires non audités du premier trimestre 2007 de l'équipementier télécoms.
Le chiffre d'affaires s'établit aux environs de 3.9 Milliards d'euros sur la période, "en recul comme attendu", par rapport à l'année précédente de -8% à taux de change Euro/dollar constant. Le résultat ajusté d'exploitation s'établit à environ -260 Millions d'euros, la moitié de ce résultat correspondant à des éléments exceptionnels.
"Dans l'ensemble, la perte ce trimestre est due à des revenus faibles, à un mix défavorable, ainsi qu'aux investissements que nous faisons dans notre portefeuille WCDMA et de cour de réseau de nouvelle génération." explique le groupe. "Dans le cas du WCDMA, nous migrons une partie de notre base client, en cohérence avec l'évolution de notre portefeuille. En conséquence, les revenus ont été faibles, et les bénéfices des synergies entre les activités WCDMA anciennement Alcatel, Lucent et Nortel ne se concrétisent pas encore".
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email