(Cercle Finance) - Alcatel Lucent annonce que NORDUnet, réseaux nationaux de recherche et d'éducation des pays nordiques, a ouvert un réseaux de transmission présenté comme l'un des plus puissants au monde et utilisant la technologie IP du groupe de Patricia Russo.
' Ce réseau permet aux chercheurs des universités des pays nordiques de participer davantage aux projets scientifiques internationaux dans des domaines tels que la médecine, la physique des hautes énergies, la recherche environnementale et l'astronomie ' souligne le communiqué.
' Les équipements d'Alcatel-Lucent augmentent la flexibilité et la re-configurabilité du réseau de recherche IP. D'autre part, Alcatel-Lucent contribue au développement futur du réseau en terme d'accroissement de capacité et de flexibilité ' précise le groupe.
Le réseau compte plus d'un million d'utilisateurs - étudiants et chercheurs - dans les universités des pays nordiques. Il présente une capacité totale de 1 Térabit par seconde (Tbps) et devrait atteindre les 10 Tbps dans quelques années.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email