Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Orange soutient l'innovation en bretagne

mardi 9 février 2010 à 14h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Orange, la marque phare de France Telecom, et Alcatel-Lucent ont décidé d'unir leurs forces et d'apporter le savoir-faire de leurs centres de R&D dans les régions Bretagne et Pays de la Loire pour développer l'innovation ouverte.

Dans le cadre d'une offre baptisée ' Arc Bretagne Atlantique ' (ABA), il s'agit de proposer aux PME locales des prestations de soutien au développement de nouveaux services innovants de communication et de contenus de nouvelle génération.

ABA prévoit notamment des actions ciblées autour de la quatrième génération mobile LTE (Long Term Evolution) et tout particculièrement une offre LTE Boost pour former, prototyper et tester les services LTE.

Alcatel-Lucent participera à ce projet en s'appuyant sur les compétences de ses sites de Lannion, de Rennes et d'Orvault (près de Nantes), et ultérieurement de Brest. Orange s'appuiera sur les compétences de ses sites de Lannion et de Rennes.

' Le projet ABA va permettre d'incuber des idées nouvelles et de stimuler l'écosystème', a commenté Pierre Barnabéle, le PDG d'Alcatel-Lucent France.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +29.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat