(CercleFinance.com) - Oddo passe de 'accumuler' à 'achat' sur Alcatel-Lucent avec un objectif de cours rehaussé de 2,6 à trois euros estimant que 'le marché sous-estime le positionnement du groupe sur la Data Mobile'.
'Nos récents contacts industriels nous persuadent que la valeur va bénéficier d'un meilleur positionnement du groupe sur les réseaux mobiles et d'un risk reward plus favorable' explique le bureau d'études.
L'analyste souligne en effet que de par son positionnement sur le segment clé du Backhaul, l'équipementier télécoms devrait profiter de l'essor de la Data mobile. Sa part de marché dans les réseaux mobiles devrait selon Oddo atteindre 18% d'ici 24 mois contre 12% aujourd'hui.
'Plusieurs signaux laissent penser que le marché sous-estime l'amélioration de la visibilité sur l'opérationnel au second semestre 2010, voire 2011 (marge opérationnelle prévue 2010 portée à 2,1% contre 1,8% pour le consensus)' ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email