(CercleFinance.com) - Dans l'attente de la conférence de 13h, Oddo a confirmé vendredi sa recommandation 'accumuler' sur Alcatel-Lucent avec un objectif de cours aussi inchangé (3,2 euros), compte tenu du potentiel de redressement des marges à terme et de bonnes surprises possibles en termes d'investissements chez certains opérateurs, comme AT&T ou Sprint au T4 2009 et début 2010. Une conférence se tient ce jour à 13 h.
Hormis une déception sur le CA du T3 2009 en première lecture et un déficit des fonds de pension qui pourrait décevoir certains investisseurs, Oddo estimait ce matin que "cette publication devrait être plutôt bien accueillie, compte tenu d'un CA en deuxième lecture moins défavorable, en comparaison des pairs comme Ericsson et Nokia-Siemens, d'une marge opérationnelle proche des attentes, malgré des effets volumes plus défavorables que prévu", notamment "grâce à la poursuite de la réduction des coûts, d'une bonne surprise sur la génération de cash".
Oddo sera attentif lors de la conférence de 13h aux indications sur le BFR (Besoin en fonds de roulement) au T4 2009, sur le marché des réseaux en 2010, et sur les cessions d'actifs.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email