(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent annonce que le cabinet d'analystes Broadbandtrends l'a classé numéro un mondial des fournisseurs IP DSLAM pour le quatrième trimestre 2006, avec 32% de parts de marché.
' Ce succès majeur sur un marché très concurrentiel confirme une nouvelle fois le leadership technologique et les capacités d'innovation d'Alcatel-Lucent dans le domaine de l'accès IP. ' souligne la Direction du groupe.
Dans son communiqué. Alcatel-Lucent a par ailleurs rapporté les propos de Teresa Mastrangelo, analyste principal de Broadbandtrends. Celle-ci a déclaré : ' Alcatel-Lucent continue de fournir des solutions qui anticipent les besoins commerciaux et opérationnels des opérateurs de réseau, ce que confirme la forte demande de plates-formes IP DSLAM. Ce succès se traduit par une croissance d'un trimestre à l'autre de 58% et par une croissance largement supérieure à celle de ses concurrents par rapport à l'année dernière. '
Par ailleurs le cabinet d'analystes Dell'Oro a rapporté au début de l'année 2007 qu'Alcatel-Lucent avait livré 126 millions de lignes DSL dans le monde et disposait d'une part de marché totale de 42 % en 2006.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email