(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a conquis de nouvelles parts de marché sur le segment des routeurs de fournisseurs de services pour le cinquième trimestre consécutif, selon un rapport du cabinet Dell'Oro.
Les parts de marché d'Alcatel-Lucent progressent de 4% entre le troisième trimestre 2008 et le troisième trimestre 2009 et de 4,8% d'une année sur l'autre sur le sous-segment à très forte croissance des routeurs de périphérie.
L'équipementier télécoms français confirme ainsi au cours du trimestre sa place de numéro deux avec 20,5% du marché global des routeurs IP.
'Alcatel-Lucent réussit une forte performance au troisième trimestre 2009. C'est le seul équipementier de routeurs IP qui progresse d'un trimestre à l'autre et d'une année sur l'autre',a commenté Shin Umeda, vice-président du cabinet d'expertise et responsable Etudes des marchés Routeurs et Carrier Ethernet. Avant de poursuivre: 'Son succès tient aux facteurs suivants: une base de clientèle en expansion, une répartition géographique équilibrée et un large portefeuille de produits'.
Pour rappel, le portefeuille de routeurs de services d'Alcatel-Lucent évolue notamment vers les réseaux IP/MPLS convergés permettant de distribuer des services haut débit mobiles résidentiels et professionnels.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email