Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Numéro 1 du marché du backhaul mobile

lundi 18 octobre 2010 à 11h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent figure en tête du secteur du backhauling mobile avec 23% du marché des routeurs pour sites cellulaires Ethernet au premier semestre 2010, selon une étude du cabinet de recherche Infonetics.

L'équipementier franco-américain - qui souligne que sa part de marché s'inscrit en hausse de 231% par rapport à l'année précédente - met désormais en avant sa 'solide position' sur le segment du LTE, ainsi que dans le domaine de l'IP mobile.

Il s'agit de la deuxième année consécutive à l'issue de laquelle le groupe domine le secteur en termes de ventes de routeurs.

Fort de ces performances, Alcatel-Lucent vient d'introduire au sein de son portefeuille de backhauling mobile un routeur d'agrégation de services, ainsi qu'une solution de gestion de bout en bout unifiée du réseau et des règles.

En 2010, le marché du backhauling mobile Ethernet devrait connaître une croissance de 8% par rapport à l'année précédente, pour atteindre les 5,2 milliards de dollars, d'après les prévisions d'Infonetics Research.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat