(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a annoncé que la nouvelle solution qui vise à protéger les ordinateurs portables volés et récupérer les données qu'ils contiennent est désormais disponible.
L'équipementier indique que cette solution, l'OmniAccess 3500 NLG, était auparavant disponible sur les réseaux 3G de technologie CDMA et cette amélioration permet aujourd'hui de l'étendre aux réseaux 3G GSM/HSPA à haute vitesse de nouvelle génération, offrant ainsi une solution stratégique pour atténuer les risques auxquels sont exposées les données confidentielles en cas de perte ou de vol de l'ordinateur portable d'un employé.
Inventé par les Bell Labs, ce système de gestion et de sécurité pour les ordinateurs portables des employés mobiles est accessible en permanence et fonctionne sur tous les réseaux 3G (CDMA/W-CDMA/GSM). Il permet aux entreprises de pallier leur manque de visibilité et de contrôle sur l'emplacement, l'utilisation ou la configuration des portables de leurs employés, qui pourrait accroître le risque d'amendes, nuire à leur réputation et gêner leur fonctionnement quotidien.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email