(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent reprenait son souffle hier à la Bourse de Paris après avoir flambé de plus de 7% vendredi dans de gros volumes, sur des propos confiants du management concernant les perspectives du groupe. Ce matin, le titre de l'équipementier en télécommunications repart en hausse de 1,9% à 2,54 euros, contre la tendance du marché.
Dans un entretien au Financial Times, le PDG d'Alcatel-Lucent Ben Verwaayen a indiqué ce week-end que le versement d'un dividende était possible en 2012. Le dirigeant a aussi déclaré que les difficultés liées à la fusion d'Alcatel et de Lucent appartenaient désormais au passé.
De son côté, le directeur financier Paul Tufano avait rassuré vendredi sur l'impact de la pénurie de certains composants qui devrait encore toucher le secteur l'année prochaine.
"Ces interviews du CEO et du CFO font ressortir un ton confiant du top management sur l'opérationnel", a souligné hier Oddo, conforté dans sa recommandation à l'achat sur Alcatel-Lucent. L'objectif de cours du broker est maintenu à 3 euros.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email