(BFM Bourse) - Selon le rapport du troisième trimestre 2009 de Dell'Oro, Alcatel-Lucent a conquis de nouvelles parts de marché sur le segment des routeurs de fournisseurs de services, et ce, pour le cinquième trimestre consécutif.
D'après Dell Oro, les parts de marché d'Alcatel-Lucent ont progressé de 4% entre le troisième trimestre 2008 et le troisième trimestre 2009, et de 4,8% d'une année sur l'autre sur le sous-segment à très forte croissance des routeurs de périphérie. Alcatel-Lucent confirme ainsi au cours du trimestre sa place de numéro deux avec 20,5 % du marché global.
« Alcatel-Lucent réussit une forte performance au troisième trimestre 2009. C'est le seul équipementier de routeurs IP qui progresse d'un trimestre à l'autre et d'une année sur l'autre », a écrit Shin Umeda, vice-président, Etudes des marchés Routeurs et Carrier Ethernet.
« En dépit de la récession globale, Alcatel-Lucent s'est bien comporté au cours des trois premiers trimestres 2009, en élevant sa part de marché à 20% d'une année sur l'autre, bien au-dessus des 15% de l'année 2008. Son succès tient aux facteurs suivants: une base de clientèle en expansion, une répartition géographique équilibrée et un large portefeuille de produits ».
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email