Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Nouvel iphone cdma, une aubaine pour les équipementiers ?

mercredi 31 mars 2010 à 16h23
Nouvel iphone cdma, une aubaine pour les équipementiers ?

(BFM Bourse) - Les spéculations sur le lancement d'un nouvel iPhone CDMA ont fait grand bruit hier à Wall Street. En effet selon le 'Wall Street Journal', Apple plancherait sur une version modifiée de son appareil révolutionnaire pouvant fonctionner sur le réseau mobile de l'opérateur américain Verizon. Depuis sa naissance en 2007, l'iPhone n'est disponible que par l'intermédiaire d'AT&T, qui utilise la technologie GSM, alors que Verizon Wireless et Sprint Nextel ont adopté la norme CDMA.

Pour Royal Bank of Scotland, l'iPhone CDMA pourrait également être vendu par KDDI (Japon) et China Mobile (Chine). La banque estime que le principal bénéficiaire sera le britannique ARM, un spécialiste des semi-conducteurs et des systèmes pour produits numériques, avec ASML, Alcatel-Lucent et Ericsson, dans une moindre mesure. A l'inverse, l'impact sur Nokia, Infineon et CSR devrait être négatif.

Alcatel-Lucent fait partie des principaux fournisseurs de réseaux CDMA avec 42% de part de marché (fin 2009). Selon RBS, le lancement d'un iPhone spécialement conçu pour ce type de technologie devrait conduire les opérateurs à solliciter Ericsson et son concurrent franco-américain afin de procéder à une mise à jour des capacités de leurs réseaux. Le broker confirme une recommandation "Conserver" sur le titre Alcatel-Lucent avec un objectif de cours maintenu à 2,45 euros.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat