(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a dévoilé vendredi un nouveau produit destiné à aider les fournisseurs d'accès à mieux exploiter leurs réseaux cuivre en introduisant une nouvelle plate-forme améliorant leurs capacités.
L'équipementier franco-américain explique avoir élargi son portefeuille d'accès Ethernet professionnel avec l'intégration du commutateur 1532 CLAS (Copper Line Access Switch), qui augmente 'considérablement' le débit de données sur les réseaux cuivre.
Le groupe précise que ce système permet de proposer des largeurs de bande et des services symétriques à des débits allant jusqu'à 480 mégabits par seconde (Mb/s) sur des paires de cuivre liées.
Le commutateur doit notamment permettre aux fournisseurs d'accès d'offrir des services haut débit - tels que des réseaux privés virtuels IP (IP-VPN) - à un nombre croissant de clients professionnels.
Ces capacités permettront aux fournisseurs de service de viser un marché qui devrait atteindre environ 47 milliards de dollars en 2011, selon des estimations fournies par le cabinet Infonetics.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email