(BFM Bourse) - Nomura conseille d' « Alléger » ses positions sur Alcatel-Lucent, avec un objectif de cours de 2,1 euros. Pour le broker, investir dans l'équipementier télécoms français comporte des risques.
La publication en fin de semaine dernière des résultats semestriels d'Alcatel-Lucent s'est accompagnée de commentaires confiants du management de l'équipementier télécoms sur les perspectives.
Alcatel-Lucent continue ainsi à estimer que le marché des équipements de télécommunications et des services associés devrait croître de façon nominale (soit entre zéro et 5%). Dans cet environnement, le groupe se donne comme objectif d'atteindre un résultat d'exploitation ajusté compris entre 1% et 5% de ses revenus.
« La confiance du management […] suggère que le risque sur les résultats est limité. Cependant, le management [d'Alcatel] a une vision beaucoup plus agressive de l'industrie que ses rivaux», commente Nomura. Ce qui incite le courtier à penser que la prévision annuelle est trop agressive.
De plus, il est clair selon Nomura que « l'essentiel de amélioration des marges des dernières années a été réalisé sous l'effet d'une évolution du « mix » qui pourrait facilement s'inverser en 2011 ».
Les dépenses d'exploitation n'étant pas indexées sur les revenus, le risque d'un abaissement substantiel des estimations apparaît si la consommation US déçoit, met en garde le courtier.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email