(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent n'en finit plus de grimper. L'équipementier télécoms a présenté hier une publication solide au quatrième trimestre 2010 et des perspectives optimistes pour 2011. Son titre s'est envolé de 18,5% jeudi à la clôture dans des volumes d'échange historiques.
Récompensé par des notes favorables d'analystes, le groupe franco-américain s'adjuge vendredi la plus forte hausse du CAC 40 avec un gain de 1,9% à 3,21 euros.
Nomura vient de repasser "Neutre" sur la valeur, contre "Alléger" auparavant, en portant son objectif de cours de 2,1 à 3,2 euros. Le broker a conscience que le dossier a rebondi de près de 36% depuis le début de l'année mais il estime que le risque lié à la perte de parts de marché dans le mobile a diminué.
La banque évoque notamment une évolution toujours positive des dépenses de la consommation aux Etats-Unis, une reprise de l'économie chinoise et le lancement de la solution innovante lightRadio d'Alcatel-Lucent.
A noter que Natixis a relevé son objectif de cours sur le dossier, de 3 à 3,7 euros, tout en confirmant une recommandation à l'achat sur le titre.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email