(CercleFinance.com) - Nomura remonte son opinion sur Alcatel-Lucent de 'réduire' à 'neutre' et son objectif de cours de 2,1 à 3,2 euros au lendemain des résultats trimestriels dévoilés par l'équipementier télécoms, et ce, malgré une progression de 36% du titre en Bourse depuis le début de l'année.
Le broker relève son hypothèse de croissance de chiffre d'affaires, sur des signes de tendances meilleures que prévu sur les marchés finaux et une surperformance étonnamment forte en particulier dans les activités filaires, Internet Protocole (IP) et optiques. Il relève aussi sa prévision de marge opérationnelle pour 2011 de 2,8% à 4,9%.
Nomura souligne que l'amélioration de la marge brute était liée pour les deux tiers au mix revenus sur les neuf premiers mois de l'année, et il pense que le risque d'un renversement de cette dynamique s'est réduit, avec la vigueur des dépenses aux États-Unis et l'ampleur surprenante de la croissance dans l'IP.
Le risque de pertes de parts de marché d'Alcatel-Lucent dans le mobile aurait lui aussi diminué d'après le courtier, avec notamment le lancement récent du lightRadio par le groupe.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email