(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'Alcatel-Lucent a approuvé hier la nomination de Philippe Camus au poste de Président non-exécutif du Groupe. Il prendra ses fonctions à partir du 1er octobre 2008. Ben Verwaayen devient le nouveau directeur général du Groupe. Il rejoint également le conseil d'administration.
Philippe Camus a été co-directeur général d'EADS. Il est co-gérant de Lagardère et partenaire d'Evercore Partners, une société d'investissement et de conseil basée à New York.
Ben Verwaayen a été directeur général de BT entre février 2002 et le 1er juin 2008. Il a précédemment été vice-président du comité de direction de Lucent Technologies.
' Leur compréhension de notre industrie, de ses défis et de ses opportunités, fait d'eux le choix idéal pour diriger et mener Alcatel-Lucent dans la prochaine étape de son développement ' a déclaré le conseil d'administration. ' Philippe Camus a l'expérience de nombreuses industries mondiales de haute technologie, y compris dans le secteur en forte croissance des médias, et des environnements multiculturels. Les années qu'a passées Ben Verwaayen dans l'industrie des télécoms lui ont donné une grande connaissance d'Alcatel-Lucent. Il a également une compréhension profonde des tendances de ce secteur et de ses clients, et est totalement tourné vers l'innovation, l'excellence technologique et le service aux clients'.
' Alcatel-Lucent est un incontestable leader mondial des télécommunications. J'entends contribuer au positionnement stratégique du Groupe dans un contexte industriel qui connaît des défis mais aussi de grandes opportunités' a indiqué Philippe Camus.
' Alcatel-Lucent a de nombreux atouts : l'excellence technologique, des positions de marché de premier plan dans toutes les régions du monde, pays développés comme émergents, et est complètement tourné vers ses clients' a déclaré Ben Verwaayen.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email