(BFM Bourse) - L'équipementier télécoms Alcatel-Lucent annonce jeudi qu'il publiera ses résultats du 4ème trimestre et de l'ensemble de l'exercice 2009 le 11 février prochain.
Pour mémoire, le groupe dirigé par Ben Verwaayen table sur un résultat d'exploitation ajusté aux alentours de l'équilibre en 2009, dans un contexte de baisse du marché des équipements de télécommunications et des services de déploiement associés estimé entre 8% et 12% à taux de change constant.
Le courtier Oddo s'est montré prudent hier vis-à-vis de tout excès d'optimisme avant cette publication, en raison d'une contribution qu'il juge modeste de l'opérateur américain Verizon, l'un des clients les plus rentables d'Alcatel-Lucent. Verizon a indiqué il y a deux jours avoir dépensé 17 milliards de dollars en investissements en 2009, contre 17,2 milliards de dollars en 2008.
L'action Alcatel-Lucent grimpe de 1,9% à 2,47 euros parmi les meilleures performances du Cac 40, soutenue comme l'ensemble des valeurs technos aujourd'hui par les solides trimestriels du finlandais Nokia.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email