(CercleFinance.com) - Natixis a publié une note d'analyse ce matin sur Alcatel-Lucent dans laquelle il ne change ni recommandation ('alléger'), ni objectif de cours (1,6 euro). Selon le broker, les chiffres trimestriels un peu meilleurs que prévu que le groupe a publié ce matin ne font pas apparaître d'améliorations dans le 'mix'.
Le chiffre d'affaires au deuxième trimestre est ressorti à 3,9 milliards d'euros (contre 3,83 milliards attendus par l'intermédiaire), en baisse de 4,8% en glissement annuel (-10% à taux de change constant), soit une légère amélioration par rapport au premier trimestre (-6,9% en rythme annuel).
Mais le professionnel note que 'le mix pourrait décevoir' : si la division Services a bien performé, toutes les autres divisions enregistrent des pertes ce trimestre et la division Réseaux, la plus importante du groupe, 'continue de décevoir avec une perte de 136 millions d'euros, à peine mieux que celle du premier trimestre à -154 millions d'euros.
En outre, le groupe a 'brûlé' 696 millions d'euros de cash ce trimestre (contre 535 millions au premier trimestre), 'quoique 55% proviennent d'une dégradation du besoin en fond de roulement', précise Natixis.
Enfin, le déficit des fonds de pension continue de se creuser. Natixis rappelle que si ce dernier devient trop important, le groupe sera obligé de faire des paiements exceptionnels.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email