(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent rapporte avoir consolidé sa place de numéro un des réseaux optiques avec 24 % de parts de marché pour l'année 2007, selon le classement opéré par le cabinet d'étude et de conseil Ovum RHK.
' En 2007, Alcatel-Lucent a dépassé les attentes de performance dans le domaine des réseaux optiques, en allant au-delà des 24 % de croissance annuelle du marché pour atteindre les 29 % ', déclare Dana Cooperson, vice-présidente, Infrastructure optique chez Ovum RHK, dans le cadre de ce classement.
' Globalement, Alcatel-Lucent s'est développé dans les segments à forte croissance : 51 % dans le DWDM multi-portée, 54 % dans le WDM métropolitain, ainsi que 21 % dans le domaine de l'agrégation et 35 % dans les brasseurs-répartiteurs optiques. ' ajoute-t-elle.
Selon Ovum RHK, sur l'ensemble de l'exercice 2007, Alcatel-Lucent est resté à la tête du segment de l'agrégation (23,3 % de parts de marché) et celui du WDM (18,4 % de parts de marché), et il a conservé sa place de numéro un dans les segments du WDM métropolitain, du DWDM, ainsi que dans celui de la gestion de la bande passante, incluant les brasseurs-répartiteurs optiques et numériques, avec 32,6 % de parts de marché.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email