Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Moody's menace de dégrader sa note d'un cran

mardi 20 novembre 2012 à 15h27
Alcatel-Lucent

(BFM Bourse) - Le sort s'acharne sur Alcatel-Lucent, qui semble avoir perdu la confiance de la communauté financière. Massacré en début de mois après de mauvais résultats trimestriels, l'équipementier télécom suscite à présent la méfiance des agences de notation.

Moody's vient en effet de placer la note "B2" d'Alcatel-Lucent sous surveillance avec implication négative, en indiquant qu'une éventuelle dégradation de cette dernière serait probablement limitée à un cran.

Roberto Pozzi, le vice-président de l'agence, fait part de ses inquiétudes grandissantes face à l'incapacité de l'entreprise à améliorer ses résultats au troisième trimestre, et revoit ses anticipations à la baisse concernant les performances opérationnelles et la génération de cash flow du groupe pour le second semestre 2012.

Moody's passera en revue la capacité d'Alcatel-Lucent à retrouver une rentabilité appropriée et des marges opérationnelles autour de 5%, ainsi qu'une génération de cash flow libre positive. Aussi, pour maintenir sa note actuelle, l'agence de notation attend de la société qu'elle dispose d'un "coussin de liquidité suffisant pour honorer ses échéances de dettes sur les deux prochaines années".

J. M. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +28.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat