(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a annoncé jeudi la mis en place d'une nouvelle équipe de direction, devant être opérationnelle à compter du 1er janvier prochain.
La nouvelle équipe, composée de nouveaux venus, de dirigeants nouvellement promus et de dirigeants 'senior', aura la responsabilité de la mise en oeuvre de la nouvelle organisation du groupe, plus orientée vers les clients et l'excellence technologique.
Au sein de cette nouvelle structure, organisée par régions, Robert Vrij sera président de la zone Amériques, Adolfo Hernandez président de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et Etienne Fouques président de la branche Asie-Pacifique.
Au niveau organisationnel, Kenneth Frank deviendra président de la branche Solutions et Marketing, Janet Davidson présidente de la division Assurance Qualité et Gestion des Clients et Michel Rahier président de l'organisation 'Opérations'.
Parallèlement, quatre groupes seront créés afin de refléter les priorités de l'entreprise tant en matière de recherche et de collaboration - sous la houlette des Bell Labs - qu'en matière de marché des services et de l'entreprise.
Philippe Keryer dirigera ainsi la partie Produits Opérateurs, Andy Williams celle des Services, Paul Segre celles des Applications Logiciels, tandis que Tom Burns sera président de la branche Entreprise.
Tous ces responsables, ainsi que Claire Pedini, la directrice des ressources humaines, Hubert de Pesquidoux, le directeur financier du groupe et Jeong Kim, le président des Bell Labs, feront partie du comité de direction.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email