Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Met en service le système 40g te-north

jeudi 11 août 2011 à 15h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Telecom Egypt et Alcatel-Lucent ont mis en service le système de câble sous-marin 40G TE-NORTH en Méditerranée, premier réseau câblé en exploitation commerciale dans cette zone utilisant la nouvelle technologie 40G (longueurs d'onde à 40 gigabits/seconde).

Parcourant 3.600 kilomètres, le système relie Abu Talat, en Égypte, à Marseille, en France, avec un raccordement sur Pentaskhinos, à Chypre. Il comprend également d'autres unités de raccordement en prévision d'extensions futures à travers le bassin méditerranéen.

La technologie avancée utilisée porte la capacité initiale du système (10 térabits par seconde) à plus de 20 térabits par seconde, ce qui équivaut au transfert de 32.000 films en HD en 60 secondes.

Grâce à ce gain de capacité, le système TE-NORTH permet à l'opérateur égyptien de satisfaire la demande croissante de ses clients et de la région sur une voie de télécommunications internationale majeure.

Il aide également l'opérateur égyptien à servir d'autres opérateurs qui font transiter leurs services internationaux par l'Égypte, qu'ils souhaitent utiliser comme plaque tournante pour les services dans la région Moyen-Orient, Asie et Afrique.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour