(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent annonce avoir été sélectionné par le partenariat public-privé Porto Digital dans le cadre d'un programme européen visant à accélérer la mise en place de services haut débit.
Le groupe franco-américain explique qu'il va déployer un nouveau réseau métropolitain Ethernet pour le projet, qui regroupe la municipalité de Porto, l'université de Porto et l'association des entreprises portugaises.
Sa solution doit permettre d'apporter un accès haut débit 'bon marché' à une cinquantaine d'établissements publics, dont des universités, des écoles primaires et secondaires, des musées et des services municipaux.
Le projet s'inscrit dans le cadre de CityNet, un programme co-financé par l'Union européenne, et dont l'objectif est d'accélérer la mise en place de services haut débit dans toute l'Europe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email