(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent annonce qu'il va accroître la capacité du système de câble sous-marin Sea-Me-We 4 (South East Asia-Middle East-Western Europe) qui relie de nombreux pays depuis Singapour jusqu'à la France.
' Ce projet de mise à niveau de plusieurs millions d'euros, dont l'achèvement est prévu en 2009, doublera la capacité actuelle du système, bien au-delà de la capacité initiale du système lors de sa conception, ce qui permettra au Sea-Me-We 4 de faire face aux besoins croissants de trafic haut débit tout au long de son parcours ' précise le groupe.
Sea-Me-We 4, qui appartient et est exploité par 16 opérateurs, parcourt près de 20 000 kilomètres en reliant 14 pays entre Singapour et la France, avec 16 points d'atterrage : Italie, Algérie, Tunisie, Égypte, Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis, Pakistan, Inde, Sri Lanka, Bangladesh, Thaïlande et Malaisie.
Le réseau Sea-Me-We 4 initial est en exploitation commerciale depuis le quatrième trimestre 2005. La capacité du réseau a ensuite été triplée au cours du troisième trimestre 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email