(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce que KPN, l'opérateur de télécommunications néerlandais, a choisi les Bell Labs pour le conseiller sur la gestion de ses réseaux face à la croissance explosive du trafic.
Les centres de recherche de l'équipementier télécoms français travailleront avec le néerlandais pour poursuivre le développement de feuilles de route technologiques stratégiques traitant de la transformation de son réseau.
Ils génèreront également des scénarios d'activité complets prenant en compte des dizaines de paramètres commerciaux et technologiques afin de permettre à KPN de réaliser des ' business cases ' et des scénarios d'optimisation réseau en temps réel.
' Nous considérons les Bell Labs comme un conseiller stratégique non seulement pour leur capacité à fournir les services de modélisation et de conseil réseau les plus en pointe, mais également parce qu'ils nous apportent des indications sur les implications commerciales ', a expliqué Joost Farwerck, le vice-président exécutif de l'organisation ' Vente de gros et Opérations ' de KPN.
Cet accord est le dernier d'une série d'engagements entre KPN, les Bell Labs et Alcatel-Lucent concernant la transformation du fournisseur.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email