(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a annoncé mardi que des pionniers des réseaux optiques issus de ses célèbres 'Bell Labs' s'étaient qualifiés pour la finale du prix Millennium Technology 2008, un concurs géré par le gouvernement finlandais.
L'équipementier télécoms précise que l'équipe retenue se compose de trois scientifiques: Randy Giles, Emmanuel Desurvire et David N. Payne.
Ce trio de scientifiques est reconnu pour ses contributions majeures dans le secteur des télécommunications, notamment sur le plan de la recherche où ils font figure de pionniers avec leur amplificateur à fibre dopée à l'erbium (EDFA), indique le groupe.
L'application de cette technologie dans les systèmes de transmission par fibre optique est à l'origine des réseaux de fibre optique haut débit sur lesquels s'appuient aujourd'hui Internet et les réseaux de communication mondiaux.
Fondé et géré par le gouvernement finlandais en association avec les institutions et entreprises finlandaises, le prix Millennium a vu le jour en 2004 dans le but de promouvoir la recherche et l'innovation technologiques 'qui améliorent la qualité de vie, contribuent à l'intégration des changements technologiques et favorisent le dialogue entre spécialistes des technologies et décideurs'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email