(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent cède 0,7% vers les 2,5 euros, victime de prises de bénéfices après trois séances de progression consécutives. Dans l'actualité du secteur des télécoms ce vendredi, Sony-Ericsson, la filiale de téléphonie mobile du géant Ericsson et du colosse de l'électronique Sony, a fait état ce matin d'un bénéfice de 21 millions d'euros au premier trimestre 2010, après une perte nette de 293 millions d'euros sur la même période de l'année précédente.
Les ventes ont toutefois décliné de 19% à 1,4 milliard d'euros tandis que le prix de vente moyen (ASP) a progressé de 12% à 134 euros grâce notamment au lancement de nouveaux modèles comme le Xperia X10, premier smartphone de Sony-Ericsson à fonctionner sur la plateforme Android.
La coentreprise a écoulé au total 10,5 millions d'appareils sur la période, en baisse de 28% sur un an. Elle maintient pour l'année 2010 sa prévision d'une légère croissance en unité du marché mondial de la téléphonie mobile.
Rappelons que l'équipementier en télécommunications Ericsson publiera ses comptes du T1 le 23 avril prochain. ST-Ericsson, sa filiale commune avec STMicroelectronics, communiquera la veille. Alcatel-Lucent dévoilera ses résultats du 1er trimestre 2010 le 6 mai 2010 et tiendra son Assemblée Générale Mixte le 1er juin.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email