(BFM Bourse) - Le titre Alcatel-Lucent se distingue avec un gain de près de 2% à 9.9 euros en début de séance vendredi matin au sein d'un marché baissier. Avec EDF (+0.3%), l'action de l'équipementier télécoms est en effet la seule hausse sur le Cac 40.
Le marché réagit très favorablement aux informations communiquées avant l'ouverture par le groupe franco-américain. Credit Suisse vient notamment de relever sa recommandation sur le titre de "neutre" à "surperformance".
Alcatel-Lucent a fait état ce matin d'un résultat dilué par action ajusté (part du Groupe) de 0,09 euro pour son premier trimestre 2007, ainsi que d'une forte progression de ses commandes dans toutes ses activités.
Grâce à un bon carnet de commandes dans toutes les activités, le groupe prévoit une croissance solide d'un trimestre sur l'autre au cours de l'année, avec une croissance au deuxième trimestre 2007 d'environ 10% par rapport au premier trimestre 2007, à taux de change Euro/dollar constant.
Pour l'ensemble de l'année 2007, Alcatel-Lucent s'attend à une croissance des revenus égale à celle du marché opérateurs, estimée autour de 5%, à taux de change Euro/dollar constant.
Patricia Russo, Directrice générale d'Alcatel-Lucent, a par ailleurs souligné que le programme d'intégration était "en bonne voie". L'objectif de réduction des coûts d'au moins 600 millions d'euros avant impôt en 2007 est confirmé.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email