(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent signe la performance la plus spectaculaire du début de séance vendredi, dopé par un relèvement de recommandation de Goldman Sachs.
Le bureau d'études a rehaussé ce matin sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours revu à 4,4 euros représentant un potentiel de hausse de 46%.
Dans une note consacrée aux équipementiers télécoms, Goldman explique que les titres Alcatel-Lucent demeurent valorisés sur une base séduisante et que les prévisions du marché restent conservatrices concernant son potentiel de résultats post-restructuration.
'Conformément à son redressement de 2002-03, nous nous attendons à ce que des réductions de coûts supplémentaires d'ampleur conjuguées à la reprise des volumes permettent au groupe de renouer aves des marges à un chiffre moyen ou élevé (mid/high single digits)', conclut Goldman.
A 11h40, Alcatel-Lucent bondissait de 4,4% à 3,14 euros sur le CAC 40, signant de loin la plus forte hausse de l'indice.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email