(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent a littéralement décollé vendredi après-midi à la Bourse de Paris, à la faveur d'un changement de recommandation d'analyste et de propos optimistes concernant les perspectives de la société. L'équipementier en télécommunications voit son titre bondir de plus de 8% vers 16h40, à 2,50 euros, dans de gros volumes (63 millions de titres échangés pour l'heure). C'est largement la meilleure performance au sein du CAC 40, lui-même en nette hausse après des statistiques américaines bien accueillies.
Oddo Securities a relevé sa recommandation sur Alcatel-Lucent d'« Accumuler » à « Achat », pour un objectif de cours porté de 2,6 à 3 euros par action. Le broker a précisé ce matin dans une note que « le marché sous-estime le positionnement du groupe sur la Data mobile » ainsi que « l'amélioration de la visibilité sur l'opérationnel au second semestre 2010, voire en 2011 ».
Par ailleurs, l'engouement pour le titre observé en début de semaine est renforcé aujourd'hui par la confiance du management dans les objectifs 2011. Paul Tufano, le directeur financier d'Alcatel-Lucent, a affirmé au cours d'un entretien accordé à Reuters que la pénurie de composants dont pourrait souffrir le secteur l'année prochaine ne remettrait pas en cause les perspectives du groupe, nous a confiés vendredi un intervenant de marché.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email