Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Le titre repart de l'avant après une petite pause

mercredi 16 février 2011 à 17h10
Le titre repart de l'avant après une petite pause

(BFM Bourse) - Freinée dans sa course hier sur des prises de bénéfices inévitables après 7 journées consécutives de hausse à la Bourse de Paris (+32%), l'action Alcatel-Lucent reprend de belles couleurs mercredi. L'équipementier télécoms a jusqu'à demain soir pour présenter ses solutions technologiques de dernier cri à Barcelone où se déroule en ce moment le Mobile World Congress, le plus grand salon international du mobile.

Le groupe a d'ailleurs été retenu par Togo Cellulaire, le principal opérateur mobile du Togo, pour une extension et une mise à niveau majeures de son réseau mobile 2G/3G. Cette extension réseau représente une nouvelle phase du contrat de plusieurs millions d'euros signé l'année dernière avec Alcatel-Lucent pour accroître la capacité du réseau GSM de l'opérateur et déployer le premier réseau 3G du pays.

Alcatel-Lucent vient également d'annoncer un partenariat stratégique avec Millicom Ghana Ltd (MIC), l'un des principaux opérateurs mobiles du Ghana (sous la marque Tigo), qui permettra de déployer pour la première fois dans ce pays un service de publicité mobile basée sur les autorisations et les préférences des abonnés.

Après avoir confirmé son rally haussier lundi, Alcatel-Lucent a reculé mardi soir de 3,2%. Porté par ses derniers comptes trimestriels, jugés solides, le titre évolue aujourd'hui sur des sommets oubliés depuis septembre 2008, avec un gain de 6% à 3,55 euros.

La bonne publication d'Alcatel-Lucent, probablement la meilleure depuis la fusion il y a quatre ans comme l'a souligné un grand broker anglo-saxon, a fait l'effet d'une bombe sur les marchés financiers. Le résultat net ajusté du quatrième trimestre 2010 (part du Groupe) est ressorti à 385 millions d'euros, contre 236 millions d'euros anticipés selon le consensus Bloomberg.

Les revenus du quatrième trimestre, à 4,862 milliards d'euros, sont en hausse de 22,6% par rapport au quatrième trimestre 2009, et en hausse de 19,3% par rapport au trimestre précédent. A taux de change et périmètre constants, les revenus sont en hausse de 15,1% par rapport au quatrième trimestre 2009, et en hausse de 21,9% par rapport au trimestre précédent. Le segment Réseaux a connu une forte hausse de ses revenus entre 2009 et 2010, toutes ses divisions étant en croissance.

"En ce début d'année 2011, nous sommes confiants dans notre capacité de croître plus vite que notre marché adressable, et d'atteindre une hausse significative de notre rentabilité, à savoir un résultat d'exploitation ajusté supérieur à 5% des ventes en 2011", a déclaré Ben Verwaayen, Directeur général d'Alcatel-Lucent.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour